Menu 2


Accueil        Présentation        Style           Enfants        Lifestyle        Créateurs        Créations perso

lundi 22 décembre 2014

Petits sablés de Noël


L'autre jour une amie m'a offert une jolie boîte avec des sablés qu'elle avait faits elle même. J'ai toujours eu un faible pour les cadeaux faits maison. Ceux ci ont un petit supplément d'âme, je trouve. Alors je me suis mise à confectionner des sablés et à les offrir autour de moi.

Recette sablés:
500 gr farine
125 gr de sucre
1 paquet de levure
1 paquet sucre vanillé
1 œuf
250 gr beurre mou

Mélanger farine et beurre, ensuite ajouter la sucre, sucre vanillé et l’œuf.
Faire une pâte homogène et rajouter selon l'envie zeste de citron (bio car les pesticides restent dans la peau) ou d'orange (bio) ou cannelle.  Moi j'ai fait 3 boules avec des parfums différents.
Mettre 30 minutes au frigo
Étaler la pâte avec un rouleau et créer des formes avec les emporte-pièces.
Cuire 10 à 15 minutes à 180°

Recette sablés allemands:
250 gr farine
210 gr beurre mou
100 gr amandes en poudre
80 gr sucre
2 paquets sucre vanillé

Mélanger le tout et former des bâtons un peu épais (4 environ) que vous mettez dans un film plastique ou papier aluminium ( ce ne sont pas des matières sympas pour l'environnement mais je ne savais pas comment faire autrement, si vous avez d'autres solutions !).
Laisser 30 minutes dans le frigo.
Couper des rondelles au couteau et former des petites bananes.
Cuire 10 à 15 minutes.
Quand ils sont cuits les mettre dans un mélange de sucre glace et sucre vanillé.

Régalez vous et régalez votre entourage!

Boîtes et ruban Casa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire