Menu 2


Accueil        Présentation        Style           Enfants        Lifestyle        Créateurs        Créations perso

mercredi 1 avril 2015

La guirlande de cousin Paul


À Noël je me suis acheté une guirlande de "la case de cousin Paul" dans une jolie boutique de Brest appelée "l'arbre aux souhaits". Je suis tombée sous le charme de ce joli magasin de déco pour petits et grands enfants et j'ai complètement craqué pour ces guirlandes de toutes les couleurs. En fait, on peut acheter les boules individuellement dans des couleurs plus belles les unes que les autres et faire la guirlande dans la longueur de son choix.
Lorsque j'ai été faire un tour sur le site de la marque, j'ai été touchée par l'histoire des créateurs. Et voici comment ils se présentent:

"Une belle idée qui tourne rond
Paris, Mars 2001
Il vit à Paris depuis 5 ans et travaille à la Fnac pour payer son loyer et le reste. Elle vit à Paris depuis un an, fait du théâtre, et travaille aussi à la Fnac pour payer son loyer et aller au ciné avec ses copines.
Ils se croisent au rayon DVD... et ils s'aiment. En buvant des Ti Punch à La Fourmi, l'un des deux a une idée : « Et si on faisait le tour du monde ? ». L'autre dit « OK ». Alors ils économisent pendant presque deux ans, et comme ils s'aiment toujours, ils se marient avant de partir en voyage !
10 mois plus tard, à leur retour, la Fnac, c'est de l'histoire ancienne. Heureusement, ils ont ramené plein de jolies boules décoratives, et ils en ont offert à quelques copains. Et aussi aux parents des copains... Et tout le monde a dit « Waouh, c'est cool, ces boules ! »
Alors ils sont allés à la banque et ils ont dit « On veut vendre des boules ! »
Le banquier leur a bien sûr demandé s'ils avaient des sous. Ils ont répondu « Ben non, on a tout dépensé ». Alors le banquier a dit non lui aussi. Ils sont quand même retournés à la banque, pour dire que finalement ils voulaient acheter une voiture. Cette fois, le banquier a dit : « D'accord, mais alors une petite ». Ensuite, ils ont trouvé une gentille dame qui acceptait de leur louer une boutique à Montmartre. Du coup, ils ont dit à leur copain en Thaïlande « Vas y, fabrique plein de boules de toutes les couleurs ! ».
Leur ami était ravi, et eux encore plus, car entre temps, un bébé était né. Et comme ils l'ont prénommé Paul, ils ont décidé d'appeler leur boutique de boules « La Case de Cousin Paul ».
Voilà toute l'histoire !"

Elle est belle l'histoire non?











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire