Menu 2


Accueil        Présentation        Style           Enfants        Lifestyle        Créateurs        Créations perso

mardi 28 juillet 2015

Nynybird


 Il y a quelques semaines, lors d'une visite au Quartier Moderne, Salon de créateurs du Pays Basque, je suis tombée sous le charme des jolis bijoux Nynybird, dont la délicatesse et la finesse m'ont tout de suite attirée. Pour moi qui porte assez peu de bijoux, car je les trouve rarement à mon goût, ou alors à des prix prohibitifs, ce genre de pièces raffinées, dans des matières semi précieuses et à un prix abordable a été une belle découverte !
J'ai voulu en savoir un peu plus sur leur créatrice, une jolie jeune femme talentueuse et remplie d'énergie, qui m'a gentiment reçue chez elle.
Voici donc les questions que je lui ai posées:

Depuis quand existe Nynybird ?
Depuis 2009.

Comment as tu commencé ?
Je suis violoniste de formation et après avoir fait le conservatoire j'ai décidé de passer à autre chose.
J'ai travaillé comme vendeuse en boulangerie et j'ai ensuite été salariée dans une boutique de prêt à porter. Mon patron me faisait confiance et m'a donné une grande liberté. Il m'a dit de me faire plaisir et m'a laissé vendre mes premiers bracelets dans sa boutique. J'ai commencé par des bracelets en liberty, des cages à oiseaux, des montres, des sautoirs puis j'ai eu envie de travailler de belles matières.
J'ai d'abord réalisé des bagues en chaîne avec de petites pierres dessus, puis en vermeil et ensuite en plaqué or. Mon but est de faire de la joaillerie abordable ! 
Pour l'été prochain je veux travailler l'or et en faire des colliers, des boucles d'oreilles et des bagues.

Que rêvais tu de faire quand tu étais petite ?
J'étais très forte en sport et je me voyais tireur d'élite dans l'armée.
Je faisais partie de l'équipe de France d’athlétisme. Suite à l'arrêt de la musique, ayant l'oreille absolue (aptitude à reconnaître, à l'écoute d'un son, la ou les notes de musiques correspondantes, sans référence auditive préalable) j'ai passé le concours de la DGSE et je devais monter à Paris pour travailler. C'est à ce moment là que j'ai rencontré mon futur mari avec qui j'ai voyagé à Bali où j'ai fait réaliser quelques bijoux.

Quelle est la création dont tu es la plus fière ?
Un bracelet sur fil de soie avec des coquillages et pierres diverses (celui que l'on voit sur la photo ci-dessous).

Parmi tous tes voyages quelle est la destination qui t'a le plus marquée et pourquoi ?
Ma destination préférée est Bali car c'est une petite île très particulière en forme de cœur qui a su rayonner dans le monde à travers ses nombreux savoir faire.

As tu quelques adresses de ta région à partager ?
The ocean coffee à St Jean de Luz  (9 av de Verdun -J-I Harispe) : très bon restaurant pour petit déjeuner et brunch tenu par des australiens en face de la gare.
Le Belzunce à Bayonne (6 rue de la Salié): Cuisine authentique avec des produits frais.
La petite biarrote:  boutique de cadeaux à Biarritz (74 rue Gambetta)
Autrement: boutique de Prêt à porter à Bayonne (1 rue de la Salié)

Quels sont les avantages de ton métier ?
C'est surtout la liberté de pouvoir travailler quand je veux.
Je vends actuellement dans 3 magasins Quiksilver. J'ai un agent à Bali qui s'occupe de la production et un autre ici. Cela me laisse du temps pour ma famille, le surf et le yoga que je pratique dans mon atelier de Bidart.

Quels sont les inconvénients ?
C'est de ne pas savoir si ta collection va plaire.

Si tu devais créer un bijou pour une personne célèbre qui serait elle ?
Jessica Chastain car je la trouve très belle et les bijoux ont un très bel éclat sur les peaux claires.

Où puises tu ton inspiration ?
Je la trouve dans la nature d'abord, dans les mélanges de couleurs sur les animaux, et lors de mes voyages.
Je ne regarde jamais ce que font les autres, ni les tendances.
Je fais ce que j'ai envie de porter.

Quel est ton rêve professionnel ?
Je voudrais que mes bijoux soient vendus au Bon Marché et dans un jolie boutique à New York.


Pour moi, nul doute que les bijoux délicats de Virginie viendront se poser comme des trésors de la nature sur le cou, le poignet, les oreilles et les doigts de nombreuses femmes !
Retrouvez ici les jolies créations de Nynybird !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire